Les nouvelles délégations régionales Nexem sont lancées

14 mars 2019

Ce 12 mars 2019, les nouveaux délégués régionaux de Nexem se sont réunis pour le premier séminaire de leur mandat. Partage d'expériences et discussions autour des positions prises par le conseil d’administration de Nexem étaient au programme. Cette réunion a été marquée par la présence d'une quarantaine de représentants de notre partenaire de référence dans le champ de l'aide à domicile, l'UNA.

Comment co-construire et mettre en œuvre les deux piliers stratégiques que sont la structuration du secteur et la transformation de l’offre sociale et de santé ? La première partie de la journée fut consacrée à la présentation de la stratégie nationale de Nexem et à sa déclinaison en région, en présence notamment d’Alain Raoul, président de Nexem et de Stéphane Racz, directeur général.

La seconde partie de la matinée fut dédiée à la feuille de route Vie régionale 2019-2020. C’est Catherine de Lafarge, vice-présidente de Nexem, en charge de la ligne de force Vie régionale et Didier Arnal, directeur de la Vie régionale de Nexem qui ont présenté les perspectives et les thématiques de travail, l’organisation et les outils mis à disposition… les délégués régionaux ont ainsi pris connaissance des 11 axes de travail prioritaires.

Enfin, pour clore la matinée, un focus a été fait sur notre partenariat avec Maileva pour la prestation de dématérialisation des bulletins de paie.

Les délégués régionaux ont ensuite pu échanger, lors d’un cocktail déjeunatoire, en toute convivialité, avec les représentants de l’UNA.

L’après midi était l’occasion de rappeler les fondements du partenariat Nexem-UNA, de découvrir le réseau et la structure UNA et d’évoquer la structure commune qui va être mise en place. Le reste de la journée, ponctuée par des interventions de la salle, a permis de démontrer que des coopérations sont d’ores et déjà engagées à l’échelle locale et que la transformation de l’offre se concrétise sur le terrain.

Sujet liés