Le secrétariat d’Etat annonce le report du DuoDay en raison de la crise sanitaire

24 mars 2020

Dans le contexte de mobilisation nationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, concentrant l’effort de tous et impactant fortement le monde économique et l’ensemble des services publics, et compte tenu de la nécessité absolue de limiter au maximum les déplacements et interactions sociales, Sophie Cluzel a annoncé le report du DuoDay 2020 à une date ultérieure. Celui-ci devait initialement se tenir en mai.

Dans l’attente de la communication d’une nouvelle date, Nexem réaffirme sa volonté d’accompagner la réalisation de ce processus permettant à une personne en situation de handicap de découvrir, le temps d’une journée et en compagnie d’un(e) référent(e), le monde du travail. Nexem qui fait partie du comité de pilotage du DuoDay souhaite prendre une part active à cet événement.

Le DuoDay, c’est selon les mots de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, “une opération vertueuse pour les personnes en situation de handicap, les entreprises et les associations, qui fait tomber les préjugés et représente un tremplin vers l’emploi”. En 2020, quelle que soit la date, Nexem sera au rendez-vous.