Le mot d’Alain Raoul aux adhérents Nexem : “Vous accompagner afin que vous puissiez assurer votre mission”

26 mars 2020

Cher(e)s adhérent(e)s,

Avec le conseil d’administration et l’équipe des salariés de Nexem, je tiens à vous témoigner toute notre solidarité et notre soutien, pour vous et vos proches, dans ces moments très difficiles pour chacun, et encore plus pour vous qui êtes confrontés aux réalités du terrain.

Nous savons que vous êtes en première ligne et avons pleinement conscience de la nécessité que vous avez à poursuivre vos actions : pour les personnes accompagnées par vos actions, vos salariés, vos collaborateurs.

Notre objectif, plus que jamais, est de vous accompagner afin que vous puissiez assurer votre mission.

Nous avons ainsi mis en place un dispositif de communication pour vous y aider : notre organisation reste présente pour vous informer, vous aider dans vos choix stratégiques et prises de décisions dans la gestion opérationnelle de cette crise.

Dans cet esprit, Nexem s’engage à vous relayer l’information utile et à être force de propositions auprès des pouvoirs publics.

Nous avons ainsi créé un dossier dédié à l’information sur l’épidémie Covid-19 dans votre espace adhérents. L’information y est triée et vérifiée par nos experts. Chaque document présent dans ce dossier est relayé dans le fil d’actualité de notre site Internet pour que vous ayez l’information en temps réel. Un récapitulatif est également fait dans la newsletter “L’Hebdo by Nexem” envoyée chaque jeudi. Nos réseaux sociaux, sur lesquels Nexem est largement présente, sont aussi un canal d’information privilégié : alors pensez à nous suivre !

Par ailleurs, Vivre FM, la radio qui porte la parole des publics fragiles et des associations qui les accompagnent, dont Nexem est partenaire, adapte son antenne en proposant un rendez-vous quotidien dédié à la crise du Covid à 11h00, en direct. “Continuez à vivre” est une émission spéciale pour répondre aux interrogations des auditeurs, partager les pratiques et créer du lien.

Enfin, nos experts continuent à offrir aux adhérents le service attendu, notamment en gardant la capacité de réponses à toutes les questions posées. Ce sont déjà plus de 700 questions qui nous ont été posées et auxquelles nous répondons dans les meilleurs délais.

En ces temps difficiles, la représentation et le lobbying sont tout aussi importants que l’accompagnement. Grâce à son réseau et à ses partenaires, Nexem a dès le début de la crise échangé régulièrement avec les cabinets ministériels et certains acteurs en régions afin de faire remonter les difficultés rencontrées par les établissements et les professionnels sur le terrain. Nous suivons également les annonces du gouvernement pour être sûrs que l’ensemble de nos secteurs d’activité ne seront pas oubliés dans les dispositifs proposés aux entreprises et organisations qui poursuivent quotidiennement leur activité pour assurer la continuité de la vie économique et sociale de notre pays.

Soyez assuré(e)s que toutes les actions que nous entreprenons durant cette période troublée ont pour unique but de vous accompagner, de vous soutenir et de vous aider à faire face à cette crise.

Alain Raoul, président de Nexem

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

Expert lié