Le Duoday 2019, c’est aujourd’hui !

16 mai 2019

Aujourd’hui, c’est le Duoday 2019, un jour spécial pour des duos uniques ! Près de 13000 duos concrétisés cette année, un record qui prouve le succès grandissant de cette initiative.

Le Duoday, c’est la possibilité de voir se former des duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Et si cette expérience constitue bien souvent un premier pas pour les employeurs comme pour les personnes en situation de handicap, elle peut également s’avérer être le point de départ d’une collaboration de long terme qui peut déboucher sur un contrat d’apprentissage, des mises à disposition, des CDD, et même des CDI.

L’opération DuoDay a été lancée en Lot-et-Garonne en 2016, avec l’association Algeei. Une belle histoire qui continue aujourd’hui dans toute l’Europe.

Les duos formés par les Amis de l’atelier

Exemple d’initiative : que ce soit au Ritz Paris ou chez les pompiers, en maison de retraite ou chez Monoprix, la découverte a été le maître mot pour les personnes accompagnées par la Fondation des Amis de l’Atelier, adhérent Nexem, qui, pour certains, ont eu le plaisir de rencontrer Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Visionnez ci-dessous leur Duoday, dans l’émission de France 3, “Ensemble c’est mieux”.

Sujet lié