L’Anap publie des documents relatifs aux plateformes de services coordonnés

14 octobre 2020

Dans le cadre de la transformation de l’offre où les établissements et services adaptent l’offre et leurs modalités d’organisation, l’Anap propose deux nouvelles publications pour clarifier la notion de plateforme de services coordonnés et présenter les clés de réussite d’un projet de conversion à une logique inclusive et en identifier les chantiers principaux.

Elle vient de mettre en ligne deux publications « Handicap : Réinventer l’offre médico-sociale » qui complètent 12 monographies issues des REX et les outils recueillis à cette occasion :

  • le livret “Handicap – Réinventer l’offre médico-sociale : la logique de plateforme de services coordonnés”,
  • la publication “Handicap – Réinventer l’offre médico-sociale : les plateformes de serVices coordonnés, mode d’emploi”.

Dans la continuité de ces travaux, l’Anap propose également un cycle de trois webinaires (conférences en ligne) sur le thème « Handicap – Réinventer l’offre médico-sociale » :

  1. l’offre médico-sociale évolue : découvrir les enjeux, le 3 novembre 2020, de 14h30 à 15h30. Public cible : grand public
  2. l’offre médico-sociale évolue : adapter les pratiques d’accompagnement, le 27 novembre 2020, de 14h30 à 15h30. Public cible : professionnels du secteur médico-social (secteur du handicap)
  3. l’offre médico-sociale évolue : s’organiser pour une offre de services coordonnés, le 17 décembre 2020, de 14h30 à 15h30. Public cible : professionnels du secteur médico-social (secteur du handicap)

Les inscriptions sont réservées aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer