L’Anap livre les premiers enseignements du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social

18 juillet 2018

L'Anap a publié ce 11 juillet 2018 le premier recueil portant sur la restitution d’une sélection d’indicateurs et de données de caractérisation provenant du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social. Un bilan réalisé autour de quatre axes : les prestations de soins et d'accompagnement, les ressources humaines, les finances et le budget ou encore les données dites "de caractérisation" comme les systèmes d'information.

Pendant les trois années de déploiement du tableau de bord – 2015, 2016 et 2017 -, les ESMS sont entrés progressivement dans la démarche, territoire par territoire. A l’issue de cette période et au regard du nombre important de structures mobilisées – plus de 75 % des structures concernées -, l’Anap est en capacité de restituer quelques indicateurs au niveau national.

Ce premier travail d’analyse a vocation à donner un éclairage concernant la situation du secteur médico-social. Cela à travers quelques indicateurs et données issus du tableau de bord. Il propose entre autres des comparaisons territoriales, des analyses thématiques, des évolutions dans le temps.

  • Pour aller plus loin et consulter la publication rendez-vous sur anap.fr.