La 2e édition “Mon Observatoire du développement durable” démarrera le 1er juin 2018

26 avril 2018

Nexem maintient les engagements pris lors de la signature de la convention relative au développement durable par le suivi de Mon Observatoire du développement durable (MODD).

La prochaine campagne de collecte de MODD commencera le 1er juin 2018 – semaine du développement durable. Nexem et l’ensemble des signataires de la convention se préparent ainsi au lancement de cette nouvelle édition. Grâce aux retours des participants de la première édition du MODD, le comité technique composé des fédérations signataires de la convention, dont Nexem fait partie, apporte des ajustements pour faciliter la collecte et la restitution des résultats de la prochaine campagne.

Le MODD a pour objectif de permettre à chaque structure d’évaluer son degré de maturité en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.L’observatoire propose ainsi des pistes de plan d’actions. Chaque structure participante disposera :

  • d’un rapport individuel présentant les résultats de sa structure ;
  • d’un rapport national qui s’appuie sur  les résultats de l’ensemble des répondants volontaires issus des secteurs sanitaire, social et médico-social.

Nexem compte sur votre participation à la prochaine édition du MODD. Rendez-vous le 1er juin 2018 pour le début de la campagne des indicateurs de maturité des organisations en matière de développement durable en santé.

Pour aller plus loin