Inscrivez-vous au grand défi culinaire de l’inclusion de Sodexo !

24 juin 2021

Créé en 1998, sous le haut-patronage du grand-chef Michel Bras, « Un pour tous, tous pour un » est un concours de pâtisserie national, destiné aux personnes en situation de handicap des établissements partenaires de Sodexo. Chaque année, plusieurs associations adhérentes de Nexem y participent et, souvent, y sont récompensées, à l’image de l’ESAT Pierre Borel de l’ARPEI qui a remporté le 1er prix du concours lors de sa dernière édition.

Tous les ans, c'est une centaine d'équipes, issues de toutes les régions de France et composées d'une personne en situation de handicap, d'un éducateur et d'un chef Sodexo, qui s'engagent dans un grand défi culinaire pour réaliser en deux heures, une recette personnelle, autour d'un thème imposé. 

Cette année, pour la 23ème édition du concours, les équipes engagées sont invitées à exprimer leur créativité autour du thème « Les desserts de Noël de nos régions ». 

Pour participer, il suffit de constituer son équipe et de renvoyer le dossier d'inscription (lien wetransfer pour téléchargement) au concours avant le 31 août 2021.   

Les épreuves régionales se dérouleront de mi-septembre à mi-novembre. 8 équipes seront sélectionnées pour participer à la grande finale nationale qui se déroulera le 2 décembre 2021, dans de la toute nouvelle École Lenôtre à Rungis.