Impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur social et médico-social en Europe et rôle des partenaires sociaux

22 septembre 2021

La Fédération européenne des employeurs sociaux, dont Nexem est un membre très actif, organise avec la Fédération européenne des syndicats des services publics, dans le cadre d’un projet européen nommé FORESEE, un webinaire pour examiner les impacts de la pandémie sur le secteur et donner des exemples d’initiatives des partenaires sociaux pour faire face à la crise.  Cet événement digital aura lieu le 6 octobre de 10h à 12h30 et il bénéficiera d’une interprétation en Français. 

Au programme de ce webinaire : l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur des services sociaux, en particulier sur les conditions de travail, le recrutement et la fidélisation et les actions et mesures concrètes prises par les partenaires sociaux au niveau européen et au niveau national. 

>> Dans la première partie du webinaire, la Commission européenne présentera les principales conclusions de son rapport sur le secteur des soins de longue durée (accompagnement des personnes âgées et personnes en situation de handicap) et analysera les impacts de la pandémie sur ce secteur. Le centre de recherche sur la vie professionnelle FORBA présentera le rapport qui sera bientôt publié sur “l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur des services sociaux et le rôle du dialogue social”, développé en coopération avec les partenaires sociaux des services sociaux de toute l’Europe dans le cadre du projet FORESEE. 

>> La deuxième partie du webinaire sera consacrée aux représentants des employeurs et des syndicats. Les intervenants, dont Nexem, présenteront les actions et initiatives prises tout au long de la pandémie, et mettront en lumière les principaux enseignements, ainsi que les tendances et pratiques à poursuivre.

Téléchargez le programme du webinaire

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Expert lié