Immobilier : Nexem noue un partenariat avec le cabinet Ekinov

23 mars 2022

Afin de développer l’accompagnement proposé à ses adhérents sur la question de l’immobilier, Nexem vient de nouer un partenariat avec le cabinet Ekinov, 15 ans d’expertise et un credo : « Développer des projets immobiliers utiles, adaptés et respectueux, au service du mieux vivre et de l’intérêt général ». Des vidéos, des articles, une enquête consacrée à l’immobilier et aux acteurs du secteur, des interventions en régions, voici entre autres ce que réserve le partenariat en 2022.

Un partenaire expert

Ekinov accompagne et conseille tout type de structure à mission, associations, fondations, etc., dans leur stratégie immobilière et dans la réalisation de leurs projets immobiliers, de réhabilitation, d’extension ou de construction de nouveaux établissements. Ses équipes peuvent intervenir à tous les niveaux, de la recherche foncière jusqu’à la livraison, en passant par la stratégie immobilière. Experts du multi produits, Ekinov compte plusieurs projets dans le champ médico-social, dont certains au sein même du réseau Nexem.

Des outils à destination des adhérents de Nexem

Consciente des enjeux afférents à la question de l’immobilier pour les gestionnaires d’ESSMS, aujourd’hui réaffirmés par la nécessité de développer des modes d’habitats alternatifs, inclusifs ou partagés, Nexem a décidé de s’appuyer sur l’expertise d’Ekinov afin de proposer des outils pratiques et didactiques à destination de ses adhérents.

Deux vidéos by Nexem ont ainsi déjà été produites :

Afin de recueillir plus particulièrement les besoins des organisations adhérentes de Nexem et de mieux connaître leurs usages en matière d’immobilier, une enquête sera également bientôt lancée. Nous comptons sur votre précieuse contribution.

Enfin, comme tous les partenaires, Ekinov se tient à la disposition du réseau Nexem pour intervenir en régions à l’occasion d’événements thématiques ou de réunions d’information.