Identifiant national de santé : participez au webinaire Nexem-Ressourcial du 10 novembre

2 novembre 2020

Nous vous proposons de participer gratuitement, le mardi 10 novembre 2020, au webinaire Nexem-Ressourcial consacré à l'identifiant national de santé. Deux créneaux horaires sont proposés : 10h-11h ou 14h-15h.

A compter du 1er janvier 2021 les données de santé et les données administratives de toute personne bénéficiant ou appelée à bénéficier d’un acte diagnostique, thérapeutique, de prévention, de soulagement de la douleur, de compensation du handicap ou de prévention de la perte d’autonomie, ou d’interventions nécessaires à la coordination de plusieurs de ces actes devront être référencées par l’identifiant national de santé (INS).

L’objectif est double : fiabiliser le référencement des données de santé et faciliter leur échange et leur partage. Autant l’INS sera, en janvier 2021, généralisé, autant son utilisation sera restreinte à un nombre limité d’acteurs formant le “cercle de confiance”. L’INS figure parmi les référentiels socles du virage numérique. Qu’est-ce que l’INS ? A quoi sert-il ? Tous les usagers doivent-ils avoir un INS ? Quels professionnels composent le cercle de confiance ? Qu’est-ce qu’une identité INS qualifiée ? Quid de l’INS face au RGPD ? Comment implémenter l’INS dans le Système d’Information ? Dans le Dossier de l’Usager Informatisé ? Où trouver de l’aide et de la documentation ? C’est le type de questions qui seront traitées lors de ce webinaire.

 

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer