Handissimo Familles : un crowdfunding pour développer le réseau social du handicap

29 novembre 2018

Handissimo.fr est la première plateforme collaborative du handicap, sur laquelle chacun peut référencer une solution et faciliter ainsi les recherches pour tous les parents. Expérimentée depuis plusieurs mois en Rhône-Alpes, l’association souhaite désormais développer une nouvelle fonctionnalité : Handissimo Famille. L’objectif ? Permettre de trouver, facilement et près de chez soi, d’autres familles dans la même situation, pour échanger et se donner des conseils. Pour cela elle lance une campagne de financement participatif.

Lancée en avril 2018 en région Rhône-Alpes, Handissimo a permis de référencer déjà plus de 2 000 solutions sur toute la France. C’est ce succès et le développement rapide de la plateforme qui ont incité l’association à voir plus loin et à imaginer cette nouvelle fonctionnalité, Handissimo Famille. Pour réaliser ce projet, l’association a besoin d’un coup de pouce ; elle a ainsi lancé un crowdfunding (financement participatif) auquel chacun peut participer, c’est ouvert à tous !

« On est vraiment en manque de lien. Pouvoir échanger avec d’autres parents dans la même situation, c’est vraiment précieux », Marie, maman d’un enfant handicapé.

Chaque don compte. Le premier palier visé : 5 000 euros, qui permettront de créer cette nouvelle fonctionnalité et de la déployer, dans un premier temps, à Lyon et à Paris.

Aidez l’association aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter @handissimo et LinkedIn.