Handicap : enquête sur la scolarisation des enfants en situation de handicap à l’heure du déconfinement

11 mai 2020

Dans le cadre du déconfinement, la secrétaire d’État aux personnes en situation de handicap a souhaité que soit menée une enquête auprès des établissements du secteur médico-social en vue de mieux connaître la façon dont les enfants handicapés ont pu reprendre leur scolarisation.

Elle a proposé à Michel Caron, président de l’Alefpa et vice-président de Nexem, de préparer un questionnaire à destination des établissements médico-sociaux afin de donner une photographie hebdomadaire de cette reprise.

Pour ce faire, à partir des données recueillies, Michel Caron produira, chaque mercredi – première livraison le 20 mai 2020 -, une note de conjoncture reprenant les grandes évolutions dans les modalités d’accès à l’école pour les enfants handicapés.

En tant que gestionnaire de structure pour enfants et adolescents en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire en ligne qui est volontairement simple et concis. Ce questionnaire sera ouvert, chaque semaine du mardi 8h00 au lundi suivant 20h00, pour permettre à chaque établissement de contribuer à cette remontée d’informations – première mise en ligne du 11 mai au 18 mai.

Nous insistons sur la nécessité d’avoir un maximum d’établissements répondant au questionnaire. Cela donnera plus de précisions à la photographie que nous pourrons produire pour la secrétaire d’État.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.

Article de presse