Handicap : appel à candidature d’expériences réussies en matière de prestations de services coordonnés

12 juin 2019

L’Anap cherche à identifier des ESMS qui se sont transformés pour proposer des prestations de services coordonnés. Répondez à l’appel à candidatures avant le 23 août 2019.

Dans le cadre du plan d’actions « Ambition transformation 2019 - 2022 », l’Anap a été sollicitée pour accompagner la transformation des structures médico-sociales dans une logique inclusive. Un double objectif : modéliser, d’une part, de nouvelles réponses à partir d’expériences existantes, et d’autre part, de nouvelles fonctions pouvant mobiliser des pairs.

C’est au titre du premier objectif que l’Anap a lancé courant mai ses travaux d’identification et d’analyse des expériences en matière de transformation de l’offre Personnes handicapées. Ces travaux doivent servir à outiller les directeurs et personnels d’encadrement d’ESMS et organismes gestionnaires pour les accompagner à la mise en place de cette transformation de l’offre.

Ce chantier, coordonné par un comité de pilotage national, au sein duquel Nexem est représentée, débute par l’identification de structures déjà engagées par la mise en œuvre de nouvelles solutions  dans une logique de services coordonnés.

C’est cet appel à candidature que notre organisation relaie auprès de vous : y participer sera l’occasion de valoriser vos travaux, de promouvoir vos organisations, d’échanger entre pairs et de réfléchir aux conditions de réplicabilité de votre expérience.