Grand âge et autonomie : Nexem appelle à une réforme inédite - [Communiqué]

28 mars 2019

A l’occasion de la présentation du rapport issu de la concertation « grand âge et autonomie », Nexem salue les travaux menés à l’occasion de cette consultation citoyenne voulue par la Ministre des solidarités et de la santé.

Elle se félicite tout particulièrement de la nomination imminente d’une personne en charge d’animer les débats sur l’attractivité des métiers du secteur, sans attendre les travaux parlementaires de l’automne.

Elle regrette néanmoins que la question de l’autonomie n’ait été prise en compte sous le seul angle des personnes avançant en âge alors même que dans l’esprit de cohérence souhaité par le Gouvernement, elle aurait pu être abordée dans sa globalité en associant le secteur du handicap, permettant ainsi de favoriser une dynamique systémique indispensable à une véritable transformation de l’offre décloisonnant les secteurs.

Nexem souhaite s’inscrire dans une perspective constructive en vue de la réforme qui sera portée par le futur projet de loi. Elle se met d’ores et déjà en ordre de marche pour être force de proposition et être associée aux différents travaux annoncés par la Ministre.

Expert lié

Contacts