Gestion et pilotage de la prévention : candidatez pour devenir un terrain d’investigation de l’outil G2P

8 octobre 2019

La Commission nationale paritaire technique de prévoyance (CNPTP) de la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966 (CCN 66), à laquelle siège Nexem, souhaite réaliser une cartographie des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés des associations du secteur.

Cette cartographie permettra de vous proposer un outil efficient d’aide à la réalisation et à l’actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (Duerp). Pour ce faire, la CNPTP 66 a missionné le cabinet Didacthem afin de réaliser un audit des risques professionnels, les cartographier et proposer des plans d’action de prévention adaptés aux spécificités des structures du secteur.

Cette mission se déroulera en plusieurs étapes, dont la première est l’identification, sur le terrain, des dangers auxquels peuvent être exposés les salariés. Cette première étape est ciblée sur 40 sites représentatifs des activités du secteur.

Ces investigations aboutiront à la réalisation d’une première cartographie de risques permettant d’identifier des plans d’action de prévention. À partir de ces éléments, le cabinet Didacthem établira des questionnaires qui seront ensuite adressés à un panel plus large.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer