Garantir l’accès à l’éducation durant la pandémie de Covid-19 : un webinaire européen le 27 mai 2020

26 mai 2020

EASPD, l’association européenne des fournisseurs de services aux personnes en situation de handicap, dont Nexem est membre, organise un webinaire le 27 mai de 14h00 à 15h00 sur le sujet : « Garantir l’accès à l’éducation durant le Covid-19 ».

Pour de nombreux apprenants en situation de handicap, qui n'ont pas toujours accès à une éducation dans un cadre ordinaire, le passage à l'apprentissage en ligne s'accompagne de barrières supplémentaires ainsi que d'opportunités. 

Ce webinaire gratuit et bénéficiant d’une interprétation vers le français permettra d’aborder :

  • Comment les services peuvent s'adapter pour répondre aux besoins des apprenants et de leurs familles tout en assurant l'enseignement à domicile.  
  • Comment les services peuvent aider les apprenants et leurs familles lorsque les écoles commencent à rouvrir dans le cadre des mesures spécifiques au Covid-19.
  • Les besoins de formation spécifiques des enseignants pour offrir une scolarité en ligne inclusive aux apprenants en situation de handicap.
  • Les actions clés qui doivent être prises pour garantir que les plateformes d'apprentissage en ligne soient pleinement inclusives à l'avenir.

Pour participer, l'inscription en ligne est obligatoire.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.