G2P : un outil dématérialisé de branche pour élaborer votre Duerp et votre plan annuel d’actions de prévention des risques professionnels

31 janvier 2022

L’outil G2P, élaboré dans le cadre paritaire de la Commission nationale paritaire technique de prévoyance 66 (CNPTP), permet une réalisation du Duerp prenant en compte les spécificités des activités des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

L’accès à G2P est financé par le Haut degré de solidarité (HDS Prévoyance) pour les associations qui sont à jour de l’ensemble de leurs cotisations à ce titre.  Pour en savoir plus, consultez notre étude .

L’outil G2P est en cohérence avec la loi Santé du 2 août 2021 qui indique que les organismes et instances mis en place par la branche peuvent accompagner les entreprises dans l’élaboration et la mise à jour du Duerp, dans la définition du programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail à l’aide notamment de méthodes et d’outils d’aide à la rédaction.

Cet outil permettra par ailleurs aux associations de respecter les obligations relatives au Duerp prévues par la loi santé qui sont rappelées au point 5 de cette note.

Plan de la note :

  1. Dans quel cadre a été élaboré l’outil G2P et par quel prestataire est-il géré ?
  2. Les principales fonctionnalités et apports de cet outil
  3. Comment ouvrir un compte dès à présent ?
  4. Quels accompagnements sont proposés pour le mettre en place ?
  5. L’outil G2P permettra aux associations de respecter leurs nouvelles obligations en matière de Duerp prévues par la loi santé du 2 août 2021 

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 11 000 établissements et services employant 330 000 professionnels au service des personnes fragiles.

5 raisons d'adhérer