Formations Nexem programmées en janvier : il reste encore des places !

7 janvier 2021

En raison de la situation sanitaire et de l'incertitude des prochains mois, par prudence, Nexem a choisi de dispenser ses formations inter et intra en visio et ce jusqu'au 31 mars 2021. Découvrez les formations proposées en distanciel sur le premier trimestre 2021 en cliquant ici. En janvier, des places sont encore disponibles pour les trois sessions ci-dessous. Pour accéder au programme et vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation.

>>  Préparer l'arrêté des comptes et élaborer le compte administratif : Vous souhaitez organiser le travail dans le respect des échéances réglementaires et harmoniser les pratiques des établissements dans l’élaboration des comptes administratifs et du rapport d’activité ? Cette formation est faite pour vous et elle est prévue les 28, 29 janvier et 1er et 2 février de 9h à 12h30.

>>  S'approprier le RGPD mettre en œuvre la convergence dans les organisations sociales et médico-sociales : Vous souhaitez comprendre l'impact du règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD) au sein de votre organisation afin de construire et mettre en œuvre votre plan de convergence ? Cette formation est faite pour vous et elle est prévue le 27 janvier et le 3 février de 9h à 12h30.

>>  La réforme de la formation professionnelle et de l’alternance : mise en œuvre opérationnelle : Quels sont les impacts concrets de la loi dite « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 ? Quels sont aujourd'hui les moyens d’accès à la formation ? Quelles sont les nouvelles obligations à respecter ?  Cette journée de formation vous donnera les clés de lecture pour vous permettre de saisir les opportunités liées à la réforme de la formation professionnelle. Elle est prévue les 28 et 29 janvier de 9h à 12h30.