Formations Nexem : des places encore disponibles pour juin et début juillet

17 mai 2021

Des places sont encore disponibles sur nos sessions de formation en distanciel de juin / juillet. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> La réponse accompagnée pour tous (RAPT) : Cette formation offre une présentation complète de la réforme « une réponse accompagnée pour tous » (RAPT). Il s’agit notamment d’en aborder la mise en œuvre au sein des établissements et services. Date de la session en distanciel les 3, 4, 15 et 16 juin 2021, de 9h à 12h30.

>> Mettre en place le télétravail (RH - Direction) : Comment mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en concourant à la QVT ? Pour connaître la réponse, participez à notre formation le 8 juin 2021, de 9h à 13h.

>> Droits et libertés des personnes accompagnées L’accompagnement des personnes au sein des ESMS ne peut aujourd’hui ignorer la question du respect et de la préservation de leurs droits et libertés. Comment communiquer efficacement sur ce sujet auprès des personnes accompagnées ? Comment gérer les litiges nés d’une possible atteinte à ces droits et libertés ? Comment garantir leur effectivité au sein des structures ? Autant de questions que cette formation, des 8 et 9 juillet prochains (de 13h30 à 17h) se donne pour mission d’éclairer.

>> Appliquer le droit social à la paie : Vous souhaitez aller au-delà de la saisie ou de la reproduction d’un bulletin de paie et apprendre à identifier la relation contractuelle génératrice de la rémunération, ainsi que les sources du droit pour une application maîtrisée des pratiques de la paie. Participez à notre formation des 5, 7 et 9 juillet 2021 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.