Formation Nexem prévues en mars : il est encore temps de vous inscrire !

28 février 2022

Découvrez nos programmes de formation inter du mois de mars pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> Mobiliser les fonds européens pour financer votre projet Cette formation de deux jours, en distanciel les 10 et 11 mars 2022, permet une immersion complète dans la pratique, la connaissance des principaux fonds structurels et d’investissement européens (FESI), leurs voies d’accès et les prérequis d’une bonne candidature.

>> Evaluation des candidats et intégration des professionnels : clés d’un recrutement réussi = Vous souhaitez maîtriser les étapes d’un processus de recrutement et savoir élaborer un plan d’intégration efficace et adapté aux enjeux d’évaluation des compétences et de soutien des professionnels ? Nous vous proposons de participer le 24 mars 2022, en présentiel à Paris, à notre formation.

>> Appréhender les trois principaux motifs de licenciement dans le secteur = Vous êtes en charge des procédures de licenciements et souhaitez connaître le cadre procédural pour vous prémunir d’un contentieux ? Cette formatio, qui aura lieu les 30 et 31 mars 2022 (9h à 12h30) en distanciel, vous permettra d’appréhender les trois principaux motifs de licenciement et les procédures correspondantes. Une attention particulière sera portée sur la caractérisation d’un comportement fautif compte tenu de votre secteur d’activité spécifique.

>> Ne pas laisser s’installer l’absentéisme au travail et identifier vos leviers d’actions = Votre association est concernée par l’absentéisme au travail ? Notre formation, prévue le 31 mars 2022 en distanciel, vous aidera à mieux comprendre les enjeux de l’absentéisme, à diagnostiquer ses causes et à structurer une démarche de pilotage et de prévention.