Formations Nexem : découvrez les sessions de décembre encore disponibles

23 novembre 2020

Le centre de formation de Nexem vous propose de découvrir deux formations prévues en distanciel en décembre et pour lesquelles il reste des places libres. Pour accéder au programme et vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation.

 >> Découvrir et interpréter les documents comptables Inter : la compréhension et la maîtrise des mécanismes comptables et financiers dans le secteur social et médico-social est un enjeu majeur pour les salariés et élus associatifs non financiers. Aussi, Nexem a conçu pour eux une formation qui leur permettra de comprendre la logique de construction des budgets et des documents comptables, de les interpréter et d'être en capacité de dialoguer efficacement avec les services comptables et financiers. La formation aura lieu en visioconférence les 2 et 3 décembre 2020 - de 9h00 à 12h30.

 >> Fusion entre associations ou reprise d’établissement : stratégie et mise en œuvre : enjeux, risques, identification des différentes étapes, méthodologie, ingénierie juridique et fiscale, transfert des autorisations, incidences sociales du projet, rôle des différentes parties prenantes... tout ce que vous devez savoir si vous avez un projet de rapprochement (fusion ou apport partiel d'actifs) est dans cette formation. Elle aura lieu en visioconférence les 8, 9, 16 et 17 décembre 2020 de 9h00 à 12h30.