Découvrez les formations Nexem prévues en juin

9 mai 2022

Découvrez nos formations inter de juin pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous y inscrire, merci de cliquer sur le titre de la formation.

>> NOUVEAUTE  S’approprier le nouveau dispositif évaluatif de la qualité des ESSMS - Vous souhaitez découvrir et comprendre comment le nouveau dispositif d’évaluation vient remplacer les évaluations internes et évaluations externes, son cadre réglementaire et ses enjeux ? Notre nouvelle formation vous apportera les réponses à vos questions. La prochaine session est prévue les 14 et 15 juin en présentiel à Paris (d'autres sessions sont prévues en juillet, octobre et décembre et des dates peuvent être programmées sur site en intra).

>> La réponse accompagnée pour tous (RAPT) – La réforme « Une réponse accompagnée pour tous » modifie en profondeur l’offre médico-sociale souhaitée sur les territoires et les modes d’organisation et de fonctionnement des établissements et services. Réussir la transformation des offres territoriales est l’enjeu majeur des dirigeants du secteur pour les prochaines années. Notre formation offre une présentation complète de la réforme dans ses aspects réglementaires et une méthode pour en aborder la mise en œuvre. Participez à cette formation en distanciel les 7, 8, 9 et 10 juin (de 13h30 à 17h00).

>> S'engager dans la contractualisation et définir sa stratégie CPOM – La contractualisation est entrée dans une ère d’industrialisation. La signature d’un CPOM est aujourd’hui, soit obligatoire, soit très fortement encouragé pour l’ensemble du secteur social et médico-social. Il oblige une méthodologie spécifique devant s’adapter au contexte territorial et aux enjeux sectoriels. Suivez cette formation, en présentiel à Paris les 14 et 15 juin, elle vous apportera des outils opérationnels et stratégiques ainsi que les principaux points de vigilance pour préparer et négocier un CPOM obligatoire ou volontaire de qualité.

>> Mettre en place une GPEC pour anticiper et vivre les transformations – Comment mettre en place une véritable gestion prévisionnelle des emplois et des compétences adaptée à vos problématiques ? Comment bien préparer vos transformations organisationnelles ? Comment relever les défis de demain tout en s'appuyant sur votre stratégie de ressources humaines ? Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de participer à notre formation qui aura lieu les 28 et 29 juin à Paris. 

>> Elections professionnelles : préparer le renouvellement du CSE – Vous souhaitez anticiper le renouvellement de votre CSE, connaître le cadre et les règles essentielles en matière d’élections professionnelles, appréhender les différentes étapes du processus électoral afin de le sécuriser ? Nous vous proposons de participer à notre formation en distanciel le 30 juin prochain.