Fonds social européen : appels à projets
En novembre 2019, Nexem et UNA ont décidé de répondre ensemble à la concertation sur la future programmation du FSE+ qui interviendra sur la période 2020-2028. Dans l’attente de cette nouvelle programmation, des fonds restent disponibles et des appels à projets FSE de la programmation 2014-2020 sont actuellement ouverts dans différentes régions. Revue de détails.
En Occitanie
Quatre appels à projets sont ouverts jusqu’au 3 mars 2020 dans le département du Lot. Ils concernent notamment l’accompagnement vers et dans l’emploi des publics rencontrant une problématique de santé ou de handicap et la mobilisation des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion.
- Découvrez les appels à projets.
En Alsace
Plusieurs appels à projets concernent le développement et la pérennisation de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire. Parmi les actions éligibles : la création d’activités et d’emplois dans un domaine prioritaire tels que l’économie circulaire, la transition énergétique, l’économique collaborative et numérique, les services aux personnes dépendantes, la mobilité, la domotique, etc.
- Découvrez les appels à projets.
En Auvergne-Rhône-Alpes
- Découvrez l’appel à projets permanent.
En Bretagne
Appel à propositions général (jusqu’au 30 mars 2020) avec des taux dérogatoires possibles (jusqu’à 70 % d’intervention FSE), pour les projets intervenant sur les thématiques suivantes :
- garde d’enfants à horaire atypique,
- insertion des personnes en situation de handicap,
- insertion des jeunes sous-mains de justice,
- lutte contre l’illettrisme.
- Découvrez l’appel à propositions général.
En Nouvelle-Aquitaine
Un appel à projet permanent qui concerne l’accompagnement des employeurs, du personnel d’encadrement, des représentants du personnel et des partenaires sociaux dans l’anticipation des mutations et la gestion des ressources humaines.
- Découvrez l’appel à projets permanent.
Expert lié
Sylvain Renouvel
Directeur délégué aux affaires européennes de Nexem
Sujet lié
Concertation nationale sur le Fonds social européen : Nexem et UNA prennent position
28 novembre 2019
La DGEFP a lancé une concertation nationale afin d’orienter la future programmation 2021-2027 du Fonds social européen, FSE +. Compte tenu des enjeux pour leurs structures adhérentes, dans[...]