Fonds social européen : appels à projets

30 janvier 2020

En novembre 2019, Nexem et UNA ont décidé de répondre ensemble à la concertation sur la future programmation du FSE+ qui interviendra sur la période 2020-2028. Dans l’attente de cette nouvelle programmation, des fonds restent disponibles et des appels à projets FSE de la programmation 2014-2020 sont actuellement ouverts dans différentes régions. Revue de détails.

En Occitanie

Quatre appels à projets sont ouverts jusqu’au 3 mars 2020 dans le département du Lot. Ils concernent notamment l’accompagnement vers et dans l’emploi des publics rencontrant une problématique de santé ou de handicap et la mobilisation des employeurs et des entreprises dans les parcours d’insertion.

En Alsace

Plusieurs appels à projets concernent le développement et la pérennisation de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire. Parmi les actions éligibles : la création d’activités et d’emplois dans un domaine prioritaire tels que l’économie circulaire, la transition énergétique, l’économique collaborative et numérique, les services aux personnes dépendantes, la mobilité, la domotique, etc.

En Auvergne-Rhône-Alpes

En Bretagne

Appel à propositions général (jusqu’au 30 mars 2020) avec des taux dérogatoires possibles (jusqu’à 70 % d’intervention FSE), pour les projets intervenant sur les thématiques suivantes :

  • garde d’enfants à horaire atypique,
  • insertion des personnes en situation de handicap,
  • insertion des jeunes sous-mains de justice,
  • lutte contre l’illettrisme.

En Nouvelle-Aquitaine

Un appel à projet permanent qui concerne l’accompagnement des employeurs, du personnel d’encadrement, des représentants du personnel et des partenaires sociaux dans l’anticipation des mutations et la gestion des ressources humaines.

Expert lié

Sujet lié