Évaluation de l’impact social : quels enjeux pour Nexem et ses adhérents ?

10 février 2021

Nexem publie une note dont l'objectif est de rendre concrète et accessible à ses adhérents la question de la mesure de l’impact social, souvent considérée comme complexe et fastidieuse à mettre en œuvre.

Nexem et ses adhérents se sont toujours intéressés à la mesure de l’impact social car elle pouvait entre autres constituer une condition préalable pour accéder à certains financements, notamment pour les acteurs associatifs souhaitant mener des projets socialement innovants. L’ambition de Nexem est de dépasser cet aspect financier et d’aller plus loin en abordant la question dans son ensemble, incluant la notion d’amélioration continue. Un sujet qui s’inscrit dans la ligne du positionnement stratégique de Nexem sur la transformation de l’offre sociale et médico-sociale.

Devant une offre pléthorique, Nexem vous propose une note visant  à dresser pour ses adhérents un panorama le plus complet possible des ressources existantes. Quelques conseils méthodologiques clés vous permettront d’avoir une meilleure visibilité sur l’opportunité d’une démarche d’évaluation. Vous pourrez également consulter un état de l’action de Nexem en matière de mesure de l’impact social à travers l’ensemble des ses travaux.

Consultez la fiche technique Pourquoi et comment se lancer dans la mesure de l’impact social ?

Expert lié