Étude nationale de coûts Serafin-PH 2019 : l’appel à candidatures est lancé

18 décembre 2018

Dans le cadre du projet Serafin-PH, la DGCS et la CNSA ont missionné l’Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih) pour la réalisation technique d’une deuxième étude nationale de coûts (ENC), portant sur le champ des structures accueillant des personnes en situation de handicap. Celle-ci s’inscrit dans la continuité des enquêtes de coûts menées sur les données comptables 2015 et 2016 et sur l’étude nationale de coûts 2018

Les établissements médico-sociaux spécialisés dans l’accueil des personnes handicapées accessibles sur orientation de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) sont invités à répondre à l’appel lancé par l’Atih*. Comme lors de l’étude nationale de coûts (ENC) 2018, les structures volontaires pourront pour une seconde année faire remonter leurs données d’activité et leurs données comptables.

Un questionnaire de participation est à compléter avant le 25 janvier 2019 à 12 h 00, par les ESMS volontaires, afin de vérifier la capacité de l’ESMS à mettre en œuvre la méthodologie retenue.

Pour consulter les documents d’information, rendez-vous sur le site de l’Atih.

 

*Sont exclus du périmètre de l’étude : les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP), les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), les bureaux d’aide psychologique universitaire (BAPU), les entreprises adaptées ou les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).