Établir une BDES : notre outil pour les associations de moins de 300 salariés

22 octobre 2019

La base de données économiques et sociales (BDES) est devenue un véritable support pour les trois consultations récurrentes : les orientations stratégiques, la situation économique et financière, et la politique sociale. C’est la mise à disposition des informations dans la BDES qui signe le point de départ des délais dont disposent les élus pour rendre leur avis.

C’est pourquoi l’outil proposé par Nexem établit des passerelles entre les indicateurs devant figurer dans la BDES et les informations qui doivent être remises aux élus CSE dans le cadre des consultations récurrentes précitées.

Cet outil BDES contient :

  • une présentation des indicateurs dans l’ordre établi par le Code du travail (15 onglets Excel) ;
  • un tableau récapitulatif reprenant les indicateurs minimum devant figurer dans la BDES pour chacune des consultations récurrentes ;
  • un code couleur pour repérer les indicateurs nécessaires à chacune des consultations récurrentes ;
  • des indicateurs complémentaires ne devant pas obligatoirement figurés dans la BDES, mais devant être remis dans le cadre des consultations récurrentes.

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