ESMS numérique : deux webinaires pour répondre aux appels à projets

4 février 2021

Organismes gestionnaires et établissements et services médico-sociaux (ESMS), assistez à deux webconférences "ESMS numérique : préparer le dépôt de son dossier", organisés par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), pour vous aider à préparer le dépôt de votre dossier de candidature pour les appels à projets ESMS numérique.

Le programme ESMS numérique vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les ESMS. Il repose principalement sur le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne accompagnée. Sur la période 2020-fin 2022, appelée phase d’amorçage, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) investira 30 millions d’euros pour la modernisation numérique d’environ 800 établissements et services médico-sociaux, soit 50 projets pilotes.

L’Anap propose des actions d’accompagnement au changement auprès des organismes gestionnaires et ESMS dans le cadre de ce programme.

Découvrez le cycle « ESMS Numérique : préparer le dépôt de son dossier » à travers deux webconférences qui vous aideront à préparer le dépôt de votre dossier de candidature pour les appels à projets ESMS numérique :

  • Se positionner sur l’appel à projets ESMS numérique : jeudi 4 février (10h00-12h00)
  • Répondre à l’appel à projets Programme ESMS numérique : jeudi 11 février (14h00-16h00)

En pratique. Inscrivez-vous en ligne.

A suivre. Après l’appel à projets, une série de webconférences sera proposée pour sécuriser les projets.