Entraide : une plateforme d’échange entre professionnels du secteur sanitaire et médico-social

2 avril 2020

La crise sanitaire et sociale actuelle fait émerger des problématiques et besoins nouveaux, notamment en terme d’organisation, de gestion humaine ou d’éthique. C’est dans ce contexte d’urgence, et de prise de décisions à haute vitesse, que vient d’être lancée Entraide, plateforme de construction, de partage et de diffusion de bonnes pratiques.

Vous travaillez en hôpital, SSR, Ehpad, résidence autonomie, résidence services, MAS, FAM, ESAT, SAAD, SSIAD, SPASAD, êtes indépendant ou acteur bénévole intervenant au plus proche des personnes vulnérables : cette plateforme est faite pour vous.

Elle permet, en effet, à tous les professionnels  et bénévoles du secteur sanitaire, du grand âge et du handicap, de poser des questions, de trouver rapidement des réponses, d’échanger et de bénéficier de l’expérience et du regard croisé de leurs pairs.

Cette plateforme a été développée par le Cercle Vulnérabilités et Société, la Croix-Rouge française et son accélérateur 21 – dont Nexem est partenaire – et Arbitryum, en partenariat avec le comité stratégique du conseil de la CNSA et l’Espace éthique Ile-de-France. Son objectif : faire gagner du temps aux professionnels et bénévoles sur le terrain, qu’ils interviennent en établissement ou à domicile.

Rendez-vous sur la plateforme Entraide.

Adhérents Nexem, face à la crise sanitaire liée au Covid-19, les équipes de Nexem sont mobilisées à vos côtés !

Elles sont présentes pour vous délivrer une information à jour, apporter des réponses à vos questions et vous représenter auprès des pouvoirs publics.

Rendez-vous dans notre dossier spécial "Covid-19" de la base documentaire.