Enquête emploi Unifaf 2017 : les résultats sont disponibles

27 mars 2018

Unifaf et son observatoire ont présenté, le 6 mars 2018, les résultats de leur troisième enquête emploi quinquennale. Grâce aux 14 000 structures répondantes et après plusieurs mois de recueil et d’analyse des milliers de données remontées, les résultats de l’enquête emploi 2017 Unifaf sont accessibles sur la plateforme interactive dédiée.

Des chiffres qui témoignent de la dynamique du secteur

7 200 associations, 21 800 établissements, 60 000 administrateurs bénévoles, plus de 785 000 salariés, une croissance de 12 % en cinq ans : l’enquête emploi permet de dresser un portrait-robot quantitatif du secteur.

Plus encore, les résultats témoignent de la dynamique du secteur et de ses défis. Les associations et les professionnels continuent de s’adapter à une demande d’accompagnement social, médico-social et de soins plus complexe et plus importante. Plusieurs défis en ressources humaines doivent alors être relevés par le secteur : accompagner et réussir la transformation des métiers, anticiper le renouvellement générationnel, etc.

Nouveauté : un croiseur de données

Un croiseur interactif en ligne est mis à disposition des structures qui ont répondu à l’enquête emploi. Il permet de comparer les indicateurs de vos établissements, avec ceux de votre bassin d’emploi, de votre région, etc. Pour y accéder, munissez-vous de votre code personnel.

Pour aller plus loin

Fichier attaché