« Emploi pour tous » : EASPD met en avant 10 bonnes pratiques

22 août 2018

Redécouvrez, dans une publication en langue française, 10 bonnes pratiques en faveur de l’emploi des personnes handicapées mises en avant au niveau européen par l'association européenne des prestataires de services aux personnes en situation de handicap (EASPD). Pour rappel, Nexem est membre active d'EASPD.

C’est en 2017, dans le cadre d’un concours, qu‘EASPD – en lien avec l’EUSE, l’Union européenne pour l’emploi accompagné – a sélectionné 10 bonnes pratiques en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Ces bonnes pratiques concernent des actions diverses d’appui à l’emploi de la part d’entreprises et de la part de services dont c’est la vocation. Elles ont toutes comme point commun d’aller dans le sens :

  • de l’application de l’article 27 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées qui leur reconnait, « sur la base de l’égalité avec les autres, le droit au travail, notamment à la possibilité de gagner leur vie en accomplissant un travail librement choisi ou accepté sur un marché du travail et dans un milieu de travail ouverts, favorisant l’inclusion et accessibles aux personnes handicapées » ;
  • et de la Stratégie européenne en faveur des personnes handicapées qui vise à améliorer leur situation sociale par l’inclusion sociale et l’exercice de leurs droits notamment en incitant à l’inclusion dans le marché du travail ordinaire et à créer un environnement accessible pour permettre cette inclusion.

 

Découvrez la nouvelle publication
Les 10 meilleures pratiques d’aide à l’emploi des personnes handicapées“.

Fichier attaché