L’OETH lance un appel à projets axé sur l’inclusion et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. L’association soutiendra les projets sélectionnés jusqu'à la moitié de leur budget total, avec un bonus s'ils s’inscrivent parmi les priorités 2022. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre.

L’appel à projets 2022 de l’association OETH concerne les travailleurs en situation de handicap du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif. Pour pouvoir être sélectionné, votre projet doit porter sur l’un des deux axes suivants :

  • L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le secteur.
  • Le maintien en emploi des salariés handicapés du secteur.

Cette année, OETH a identifié quatre thématiques à mettre en œuvre prioritairement :

  1. Les actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap psychique (embauche et/ou maintien).
  2. La sensibilisation des équipes (directions, salariés, représentants du personnels…) par les personnes concernées par l’expérience du handicap.
  3. Les projets permettant l’embauche / le recrutement en milieu ordinaire, dans les établissements du secteur, des travailleurs handicapés d’établissements ou services d'aide par le travail (ESAT) ou d’entreprises adaptées (EA).
  4. La mise en commun des moyens dédiés à la politique handicap pour des associations de taille petite ou moyenne.

L'association OETH financera jusqu’à la moitié du budget total des projets sélectionnés. Un financement supplémentaire et un accompagnement renforcé sont prévus pour ceux qui, le cas échéant, portent sur l’une des priorités 2022.

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2022 pour soumettre votre lettre d’intention.

En savoir plus et accéder à la procédure de candidature.