Elections 2022 : découvrez, contribuez et partagez vos idées sur notre plateforme citoyenne

23 février 2022

En cette année d’élections présidentielle et législatives, notre organisation souhaite porter et faire avancer des propositions fortes, afin de sortir de la crise notre secteur et de lui redonner son rôle, celui de l’unité, de la cohésion, du bien vivre et du vivre ensemble. Notre plateforme 2022 - Changeons des vies s’adresse à tous les citoyens désireux de voir enfin évoluer notre secteur, dont les professionnels accompagnent au quotidien les personnes vulnérables.

Handicap, protection de l’enfance, perte d’autonomie liée au grand âge, addictions, pauvreté, exclusions, accidents de la vie… tout cela vous parle ? Rien d’étonnant, 10 millions de Français y sont confrontés à tout âge.

Pour les accompagner au quotidien, nous avons la chance de compter 1 million de professionnels engagés dans le secteur associatif à travers le pays, pour changer des vies. Celles de nos parents, de nos enfants, de nos concitoyens les plus vulnérables. Ils exercent des métiers de passion, vivent une vocation en première ligne, et pourtant, plus que jamais, leur mission et leur statut sont mal connus, mal reconnus.

C'est pourquoi à l'occasion des élections présidentielle et législatives de 2022 Nexem s'engage dans le débat social avec des propositions concrètes, construites avec vous sur cette plateforme, pour redonner à tous nos professionnels, et à l’ensemble du secteur, la reconnaissance qu'ils méritent.

Découvrez, contribuez et partagez vos idées sur 2022-changeonsdesvies.nexem.fr

Articles de presse