Election des délégués régionaux : à vos fiches de candidature !

2 septembre 2021

Comme annoncé dans notre article du 7 juillet 2021, les élections des délégués régionaux se dérouleront les 9 et 10 décembre 2021. En vue de cet événement un appel à candidature a été lancé.

Les présidents, directeurs généraux et délégués régionaux de Nexem sortants ont donc reçu cette semaine, par email, le dossier de candidature pour cette élection qui aura lieu par voie électronique.

Les nouveaux élus prendront leur fonction au 1er janvier 2022 et ce, pour une durée de trois ans. Le nombre de délégués régionaux à élire varie en fonction de la taille des régions : 2, 4 ou 6 selon les régions.

Les candidats doivent faire connaître leur candidature avant le mercredi 20 octobre 2021 à 18h.

Pour toute question, vous pouvez contacter le Pôle Vie régionale : vie-regionale@nexem.fr ou 01 55 45 33 33

 

 

 

LES MISSIONS DES DELEGUES REGIONAUX


● Porter les positions de Nexem en région dans les instances de concertation et de négociation (CRSA, CDCA, instances liées à la formation professionnelle, UDES, Observatoire départemental de la prévention et de la jeunesse...).

● Contribuer au rassemblement des acteurs non lucratifs du médico-social, social et sanitaire afin de promouvoir échange, concertation et mutualisation.

● Œuvrer au renforcement de la légitimité et du poids politique du secteur (social, médico-social, sanitaire) dans toutes les instances relatives aux politiques publiques en particulier de santé et sociales.

● Être un interlocuteur des élus locaux (communes, agglomérations, conseils départementaux et régionaux, parlementaires).

Expert lié