Élaboration du dossier de liaison d’urgence domicile : la HAS lance un appel à candidature

14 octobre 2020

Dans le cadre de son programme de travail, la Haute Autorité de santé (HAS) a pour mission de piloter l’élaboration du dossier de liaison d’urgence domicile (DLU-Dom) concernant toutes les personnes vulnérables, quel que soit leur âge (enfants et adultes en situation de handicap, personnes âgées).

Pour mener ces travaux, la HAS lance un appel à candidature afin de constituer un groupe de travail pluridisciplinaire et complémentaire - usagers, professionnels des services à domicile (auxiliaire de vie, aide-soignant, responsable, éducateur, infirmier), médecins urgentistes, médecin spécialiste du handicap, gériatre.

Le groupe aura pour mission de définir la trame du DLU-Dom, en identifiant les items utiles aux différents acteurs pour une prise en charge optimale aux urgences et d’élaborer le guide d’utilisation pour faciliter son appropriation.

La première réunion est fixée le 24 novembre 2020.

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à consulter l’appel à candidature sur le site de la HAS. Les candidatures doivent être envoyées par courriel au plus tard le 26 octobre 2020.