Égalité professionnelle : Le tome 3 du 360° consacré aux agissements sexistes est publié

6 novembre 2019

Pour vous accompagner dans une démarche d’amélioration de l’égalité professionnelle au sein de votre association, Nexem vous propose des clés et des repères grâce à la diffusion de cinq guides publiés dans notre collection 360° :

  1. Réaliser votre diagnostic ;
  2. Réaliser les accords et plans d’actions ;
  3. Prévenir le harcèlement sexuel et les agissements sexistes ;
  4. La parentalité : concilier vie professionnelle et vie privée ;
  5. Sécuriser votre processus de recrutement.

Nous vous proposons aujourd’hui le troisième tome consacré aux agissements sexistes. Les violences sont au cœur des inégalités entre les femmes et les hommes. Décrétée Grande cause du quinquennat, le président de la République et le gouvernement ont réaffirmé la lutte contre les violences sexistes et sexuelles avec les dispositions des lois du 3 août 2018 1 et du 6 septembre 2018 2 visant à accompagner et à encourager la libération de la parole.

Ces mesures renforcent considérablement les outils à déployer dans les associations pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde professionnel. Pour mieux comprendre ce renforcement législatif et ce que sont ces comportements illicites, ce guide aborde :

  • le cadre juridique, les droits et les obligations de chacun ;
  • les différentes notions de harcèlement, d’agissements sexistes et autres comportements ;

De plus, ce 360° vous propose des outils pour prévenir et agir au sein de votre association.

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

Sujet lié