Éducation : un colloque en Ile-de-France pour en comprendre les enjeux dans notre secteur

11 septembre 2019

Nexem vous propose, en cette rentrée 2019, de participer à un colloque en région Ile-de-France, sur les enjeux de l'éducation dans le secteur des solidarités, le 20 septembre à Paris.

En présence d’Alain Raoul, président de Nexem, ce colloque permettra d’aborder les points suivants :

  • les enjeux politiques de l’éducation dans le secteur des solidarités : cette table ronde aura pour intervenants Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des Droits, Patrice Fondin conseiller Éducation, formation, enseignement supérieur auprès de Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, et Alain Bouhours, chef du bureau de la personnalisation des parcours DGESCO.
  • la parole au terrain : cette deuxième table ronde aura pour intervenants Pauline Braillon, directrice générale du CIDE, Manuèle Masset, de l’Institut des Jeunes Sourds – ODA, et Claire Pagès, directrice Autisme des Papillons Blancs – APPEDIA.

Catherine de Lafarge, vice-présidente Nexem et déléguée régionale Ile-de-France, clôturera ce colloque.

En pratique

  • L’entrée au colloque est gratuite, avec inscription obligatoire (munissez-vous de votre pièce d’identité). Attention ! Le nombre de places est limité.
  • Rendez-vous le 20 septembre 2019, à partir de 12h30 (buffet déjeunatoire offert aux participants), au Conseil économique social et environnemental | Palais d’Iéna – 9, place d’Iéna – 75016 Paris
  • Pour en savoir plus, téléchargez le programme.