DuoDay : l’édition 2020 se tiendra le 19 novembre

15 octobre 2020

Cette journée devait initialement se tenir au printemps ; elle a dû être reportée en raison de la crise sanitaire. C’est finalement le 19 novembre 2020 qu’elle se déroulera, durant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, pour permettre d’accompagner une relance économique inclusive post-crise.

Le dispositif DuoDay est un format court, convivial, sécurisé, durant lequel, à l’occasion d’une journée nationale, un employeur accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un collaborateur volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. L’action DuoDay, au-delà du jour J, impacte véritablement les participants. Elle contribue à changer les regards pour, ensemble, dépasser nos préjugés.

Employeurs, personnes en situation de handicap, organismes d’accompagnement, vous êtes tous invités à participer à cette nouvelle édition, pour avancer vers l’inclusion.

La période de crise sanitaire n’empêchera pas le Duoday de se tenir. En effet, tout est envisageable pour partager cette expérience, par exemple une journée en visioconférence. Il ne faut pas hésiter à être créatif sur les modalités d’échanges dans le respect des gestes barrières.

Pour en savoir plus, vous inscrire et télécharger le kit de communication, rendez-vous sur duoday.fr.

Sujet lié