DUODAY, le 18 novembre : mettons en avant nos duos !

4 novembre 2021

Le 18 novembre prochain, c'est l'opération Duoday, dont Nexem est partenaire ! Cette année vous accueillez au sein de votre établissement ou accompagnez une personne en situation de handicap pour qu'elle forme un duo avec un professionnel. Nexem se réjouit vivement de votre implication et souhaite partager votre expérience sur ses réseaux.

L’opération Duoday en quelques mots

Une personne en situation de handicap compose, le temps d’une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Objectif : faciliter leur insertion dans l’emploi et créer de nouvelles opportunités professionnelles.

Cette 4e édition aura lieu le 18 novembre 2021, durant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).

En 2020, malgré une édition en distanciel, près de 10 000 duos se sont réalisés, un chiffre en augmentation chaque année.

En moyenne 10% des duos formés aboutissent à des offres d’emploi, de contrat d’apprentissage ou de stage. 

Je n'ai pas encore constitué de duo, je m'inscris sur duoday.fr

Fier(e) de mon duo, je le partage avec le réseau Nexem

Vous avez décidé de briser les préjugés sur les travailleurs handicapés en participant à l'opération Duoday ; soyez-en fier(e) et mettez en lumière votre expérience de duo ! Nexem relaiera vos communications sur l'ensemble de ses réseaux. Quelques conseils pratiques :

  • le 18 novembre, postez votre duo sur vos réseaux sociaux, avec une photo ou une vidéo courte (2 minutes max.), idéalement sur un lieu dynamique où l’on voit l’activité 
  • utilisez les hashtags #DuoDay2021 et #SEEPH2021
  • taguez le compte de Nexem (LinkedIn : @Nexem | Twitter : @Nexem_actu | Facebook : @Nexem.fr) 
  • vous n'avez pas de réseaux sociaux ? Envoyez à communication@nexem.fr une photo et/ou une vidéo, et éventuellement un court témoignage de votre duo. Nous les relaierons sur nos réseaux

Vous manquez d’inspiration ? Un exemple de post sur LinkedIn :

Aujourd’hui nous accueillons Maxime, atteint de sclérose en plaque, venu découvrir le métier de Dorine, psychologue. Un duo au top et un moment fort pour tous les deux. Ensemble faisons tomber les préjugés et mobilisons-nous pour l’emploi de tous ! #DuoDay2021 #SEEPH2021 @Nexem

[photo ou vidéo présentant votre duo]

Fichier attaché