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Dossier de l’usager, quelles fonctions informatiser ?
19 juin 2020
Tenir un dossier usager dans le secteur médico-social peut nécessiter d’informatiser certaines fonctions métier. L’Anap publie un support, fruit d’un travail avec de nombreux organismes gestionnaires, qui s’inscrit dans la continuité du document « Cartographie fonctionnelle du SI médico-social ».
Cette publication présente les fonctions nécessaires à la tenue d’un dossier de l’usager, pour réaliser les activités d’accompagnement et de suivi du séjour. Il traite en particulier les activités suivantes :
- instruction de la demande d’admission ;
- gestion administrative ;
- accompagnement de l’usager ;
- soins de l’usager ;
- gestion du circuit du médicament
- coordination des acteurs internes et externes ;
- gestion de la relation usager.
Ce document s’adresse aux acteurs du secteur médico-social souhaitant faire évoluer leur système d'information. Il pourra, par exemple, être utilisé dans le cadre de la rédaction d’un cahier des charges.
Pour en savoir plus. Consultez anap.fr.