Dossier de l’usager, quelles fonctions informatiser ?

19 juin 2020

Tenir un dossier usager dans le secteur médico-social peut nécessiter d’informatiser certaines fonctions métier. L’Anap publie un support, fruit d’un travail avec de nombreux organismes gestionnaires, qui s’inscrit dans la continuité du document « Cartographie fonctionnelle du SI médico-social ».

Cette publication présente les fonctions nécessaires à la tenue d’un dossier de l’usager, pour réaliser les activités d’accompagnement et de suivi du séjour. Il traite en particulier les activités suivantes :

  • instruction de la demande d’admission ;
  • gestion administrative ;
  • accompagnement de l’usager ;
  • soins de l’usager ;
  • gestion du circuit du médicament
  • coordination des acteurs internes et externes ;
  • gestion de la relation usager.

Ce document s’adresse aux acteurs du secteur médico-social souhaitant faire évoluer leur système d'information. Il pourra, par exemple, être utilisé dans le cadre de la rédaction d’un cahier des charges.

Pour en savoir plus. Consultez anap.fr.