Dorothée Bedok devient directrice générale adjointe de Nexem

14 novembre 2019

Dorothée Bedok, jusqu'alors directrice des Affaires sociales chez Nexem, a été nommée directrice générale adjointe (DGA). Elle a pris ses fonctions le 2 novembre 2019.

Fortement mobilisée dans la structuration de notre secteur et la transformation de l’offre sociale et médico-sociale, la direction générale de Nexem a souhaité renforcer sa capacité d’action sur ces sujets en créant un poste de DGA.

Diplômée de l’Essec et de la Sorbonne, Dorothée Bedok démarre sa carrière professionnelle en qualité de chargée de mission ressources humaines au sein du groupe Derichbourg. Elle investit ensuite le domaine du Conseil dans les secteurs publics et privés en tant que consultante en conduite du changement pour le groupe Bernard Brunhes Consultants. En 2005, elle intègre le Snasea* où elle assure la responsabilité du service juridique. En 2010, elle devient responsable puis directrice des relations sociales du Syneas**.

Lors de la naissance de Nexem, Dorothée Bedok devient directrice du pôle Affaires sociales. A ce titre, elle dirige les négociations pour les champs conventionnels de Nexem (CCN 66,79 et CHRS) et représente l’organisation au sein de la Confédération des employeurs du secteur social, sanitaire et médico-social, privé à but non lucratif, au sein de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), dont elle porte le mandat au Haut conseil du dialogue social. Elle est aussi administratrice de l’opérateur de compétence de la santé (Opco) pour la mise en œuvre des politiques de la formation professionnelle.

 

* Syndicat national au service des associations du secteur social et médico-social.

** Syndicat des employeurs associatifs de l’action sociale et médico-sociale.

Expert lié

Article de presse