Développement durable : participez à l’événement de la Fonda

28 février 2019

Le 12 mars prochain, dans le cadre de sa démarche Faire ensemble 2030, La Fonda vous invite à deux séminaires prospectifs autour de ses objectifs de développement durable (ODD). Le premier sera consacré à la transition énergétique et le second aux questions de santé et d'inclusion. L'événement a lieu à Paris et est gratuit.

Sur les questions de transition énergétique

Ce séminaire permettra d’explorer les enjeux au croisement de l’ODD n°7 (garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable) et de l’ensemble des autres objectifs.

La problématique centrale du séminaire « Mettre les citoyens au cœur de la transition énergétique », sera abordée via trois axes de travail : se réinventer, s’articuler, se mobiliser.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Sur les questions de santé et d’inclusion

Ce séminaire permettra d’explorer les enjeux au croisement de l’ODD n°3 (permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge) et de l’ensemble des autres objectifs.

Intitulé « Les invisibles de la santé », le séminaire abordera des thématiques et des méthodes d’action peu ou pas traitées habituellement, tout en prêtant attention à des situations et des populations souvent laissées à la marge.

Cliquez ici pour en savoir plus.

L’inscription, gratuite mais obligatoire, est distincte pour chaque séminaire. La premier a lieu le matin et le second l’après-midi. Pour en savoir plus sur la démarche Faire ensemble 2030, cliquez ici.