Deux lauréats du concours d’intrapreneuriat de l’accélérateur 21 sont adhérents Nexem !

27 juillet 2021

21, l’accélérateur de Croix-Rouge Nexem Innovation, vient de clôturer la troisième saison de sa campagne intrapreneuriat en sélectionnant quatre projets innovants à fort impact social.  Parmi les quatre lauréats de 21, deux projets soutenus par Nexem dans le cadre de notre campagne de recueil des initiatives remarquables et innovantes ont été choisis et pourront bénéficier de l’accompagnement de l’équipe de l’accélérateur six mois durant. 

Les deux lauréats adhérents Nexem sont : l’institut les Cents Arpents pour son projet TECAP et l’association les ELFES avec running et handicap.

TECAP, vise à offrir aux jeunes et aux personnes en situation de handicap des solutions pour accéder ou reprendre une activité professionnelle. TECAP, pour Travail, Evaluation, Compétences, Apprentissage Pré-professionnel, offre ainsi une solution préparatoire et inclusive pour permettre à toute personne en situation de handicap de poser un regard de faisabilité sur son projet professionnel. Une démarche qui s'appuie notamment sur la mise en situation en secteur de production et l’évaluation partagée.

Quant à running et handicap, le projet se doit de créer des équipes de course à pied mixtes. Via ces créations d’équipes sportives mixtes composées de personnes en situation de handicap et de salariés du milieu ordinaire, le projet running et handicap souhaite encourager l’insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap en leur apportant la confiance qui les amènera à se projeter dans une démarche de travail en entreprise. 

Nexem souhaite aux porteurs de projets de ces lauréats de profiter de cette expérience pour faire grandir leur projet. 

Pour en savoir plus : 

Consultez le programme intrapreneuriat de l’accélérateur 21 

Participer à la campagne de recueil des initiatives remarquables et innovantes de Nexem 

Articles de presse