Découvrez notre vidéo consacrée au calendrier EPRD

14 mai 2019

Adrien Casseron, conseiller du pôle Gestion des organisations de Nexem vous présente les quatre grandes étapes à respecter pour le calendrier budgétaire de l'EPRD.

D’ici le 1er janvier 2021, tous les établissements et services du champ des personnes âgées et des personnes en situation de handicap financés par les ARS ou conjointement par les ARS et Conseils départementaux devront signer un CPOM dit de « nouvelle génération ».

Avec cette obligation s’ajoute un deuxième bouleversement : le passage d’un modèle budgétaire annualisé à un modèle pluriannuel organisé autour d’un outil de pilotage budgétaire et financier : l’EPRD et l’ERRD. L’apparition de l’EPRD / ERRD traduit une nouvelle approche de la tarification et de la négociation budgétaire.

C’est l’ensemble de votre calendrier budgétaire et l’agenda de votre conseil d’administration qui en sera modifié.

Adrien Casseron, conseiller du pôle Gestion des organisations de Nexem vous présente, en vidéo, les quatre grandes étapes à respecter.

 

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Expert lié