Découvrez notre Live by Nexem consacré à la crise liée au Covid-19

8 juillet 2020

Le Live by Nexem N°11 vous propose de faire un premier bilan sur les impacts de la crise liée au Covid-19. Nous avons également essayé d’entrevoir le rôle des associations du secteur social et médico-social dans le « monde d’après ». Nous remercions tous nos invités pour leur participation dans ce contexte si particulier.

 

Notre émission comporte cinq séquences :

  1. L’INTERVIEW : Alain Raoul, le président de Nexem et François Marie dit Calais qui est notamment trésorier de Nexem et délégué régional Bretagne donnent leur éclairage sur la crise entre une vision politique globale et un point de vue plus local.
  2. L’ANALYSE : Marie Aboussa, directrice du pôle offre sociale et médico-sociale de Nexem évoque les actions menées par Nexem ces derniers mois pour les organismes gestionnaires et les établissements et services.
  3. GRAND ANGLE : Philippe Calmette, président délégué de Nexem et Stéphane Racz, le directeur général reviennent sur les enjeux du Ségur de la Santé.
  4. LE FOCUS : Stéphanie Duvert, la directrice du pôle Affaires sociales de Nexem fait un point précis sur l’épineuse question des primes.
  5. LE DEBAT : Jean-Marie Faucher, directeur général de l’UNAPEI 92 et Francis Bouten, président de Moissons Nouvelles – font un retour d’expériences sur les 3 mois qui viennent de s’écouler dans leurs associations respectives.

L’INTERVIEW

L’ANALYSE

LE GRAND ANGLE

LE FOCUS

LE DEBAT