Découvrez notre 360° spécial rentrée budgétaire

25 septembre 2019

Nexem vous propose de découvrir un nouveau dossier 360° intitulé « Tendances et perspectives budgétaires 2020 ». Véritable outil de pilotage pour votre association, il a été spécialement conçu pour les directions générales des organismes gestionnaires, les directions financières et les directions d’établissements en vue de la préparation des budgets.

Dans ce nouveau numéro vous trouverez une analyse du contexte économique général proposé par notre partenaire Alain Tourdjman, directeur des Études économiques et de la Prospective de la Caisse d’Epargne – Groupe BPCE.

Un autre chapitre est consacré à la loi Organisation et transformation du système de santé du 26 juillet 2019. Les impacts de cette loi pour le secteur social et médico-social sont ici analysés.

Catherine SAGE, expert-comptable du cabinet JEGARD propose, quant à elle, une note très détaillée sur le changement de règlement comptable à compter du 1er janvier 2020.

Nous vous proposons également tout une partie sur la négociation des CPOM, qui malheureusement présente un rapport de force de plus en plus déséquilibré.

Dans ce numéro un focus particulier est fait sur la réforme Serafin-PH. Ce chapitre vous explique comment vous appropriez dès maintenant les outils en lien avec cette réforme.

Et enfin, vous retrouvez les fameux indicateurs budgétaires économiques et sociaux.

 

La suite est réservée aux adhérents. Déjà adhérent ? Connectez-vous.

Adhérer à Nexem, c'est rejoindre un réseau regroupant 10 000 établissements et services employant 300 000 professionnels au service des personnes fragiles.
5 raisons d'adhérer

 

Expert lié