Découvrez nos formations proposées en septembre

1 juillet 2020

Le centre de formation de Nexem vous propose de découvrir sa programmation de septembre prochain. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dans nos locaux de Paris 14e dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. Pour accéder au programme et vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation. Dans l'attente de vous retrouver en septembre, le centre de formation de Nexem vous souhaite un bel été.

 >> Construire et analyser son EPRD / ERRD (secteur social et médico-social) - Vous êtes gestionnaire et voulez être en capacité de construire et piloter vos futurs EPRD / ERRD et de produire une analyse d’ensemble des grands équilibres financiers du CPOM ? Cette formation qui aura lieu les 10 et 11 septembre 2020 est faite pour vous.

>> La réforme de la formation professionnelle et de l’alternance : mise en œuvre opérationnelle - Cette journée de formation, qui est prévue le 10 septembre 2020, vous donnera les clés de lecture pour vous permettre de saisir les opportunités liées à la réforme de la formation professionnelle dite loi « avenir professionnel » du 10 septembre 2020.

>> Mettre en œuvre son projet d'évaluation interne - Vous souhaitez réaliser une évaluation interne dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de votre organisation de façon participative. Cette formation qui aura lieu le 14 septembre 2020 vous donnera les clés de réussite de votre projet.

>> Elaborer la paie des travailleurs handicapés en ESAT - Vous souhaitez maîtriser les modalités d’élaboration des paies des travailleurs handicapés en établissement et service d’aide par le travail (Esat)... vous pouvez participer à notre formation qui aura lieu le 18 septembre 2020.

>> Gérer le fonctionnement du CSE dans les associations de 50 salariés et plus - Suite aux ordonnances Macron, vous souhaitez connaître le nouveau paysage de la représentation du personnel. Cette formation qui aura lieu le 22 septembre 2020 vous permettra de vous approprier le rôle et le fonctionnement des nouvelles instances afin d’assurer une bonne gestion du dialogue social dans le respect de la nouvelle législation.

>> Répondre aux obligations légales en matière d'égalité femmes/hommes - Vous souhaitez vous mettre en conformité en matière d’égalité professionnelle et développer une politique RH basée sur la non-discrimination et la promotion de l’égalité au sein de votre structure.... cette formation qui aura lieu le 23 septembre 2020 est faite pour vous.

>> Maitriser la fiscalité du secteur social et médico-social - Vous souhaitez mieux connaître les règles fiscales auxquelles sont confrontés les organismes gestionnaires et maîtriser leurs relations avec l’administration fiscale ? Inscrivez vous à notre formation qui aura lieu le 24 septembre 2020.

>> Assurer les missions du Référent « Harcèlement sexuel et agissements sexistes »  - Vous avez une fonction RH et vous souhaitez maîtriser le cadre théorique et juridique des agissements sexistes, des harcèlements et des violences sexuels dans l'optique de mieux y faire face et de mieux les prévenir ? Ne manquez pas notre formation qui aura lieu le 24 septembre 2020.