Découvrez nos formations en distanciel prévues en février et mars

22 janvier 2021

Le centre de formation de Nexem vous propose de découvrir cinq formations Nexem prévues en distanciel en février et mars et pour lesquelles il reste des places libres. Pour accéder au programme et vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation.

>> Comprendre la construction et les enjeux de son EPRD / ERRD – Secteur social et médico-social : Le déploiement de l’EPRD constitue une révolution culturelle pour les gestionnaire d’ESSMS. Cette formation permettra aux professionnels d’acquérir les fondamentaux et les réflexes importants liés au contexte financier dans le cadre de la négociation de leur CPOM. Elle aura lieu les 4 et 5 février 2021 de 9h à 12h30.

>> Pièges à éviter en droit social - Saison 1 et Saison 2 : Vous gérez quotidiennement des questions juridiques, et RH, et souhaitez valider vos pratiques ? Cette formation vous permet d’aborder des problématiques relatives aux droits individuels et collectifs. La saison 1 aura lieu le 9 février 2021 et la saison 2 le 16 février 2021, elles auront lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

>> Organiser la coordination des parcours – Adapter les organisations aux nouvelles formes d’accompagnement : Vous souhaitez appréhender l’impact des politiques publiques sur l’évolution des dispositifs d’accompagnement ? Vous voulez identifier le rôle du coordonnateur de parcours et élaborer les outils de coordination pour une co-construction ? Cette formation est faite pour vous et elle aura lieu les 3, 4, 22 et 23 mars 2021 de 9h à 12h30.

>> Mettre en place le télétravail (RH et direction) :  En prenant en compte les forces et les faiblesses du télétravail d’urgence durant la période de crise, tout en adoptant un cadre juridique sécurisant, il est possible de mettre en place un télétravail de qualité, calibré pour maximiser l’efficacité individuelle et collective des salariés tout en concourant à la QVT. Pour en savoir plus, participez à notre formation qui aura lieu le 3 mars 2021 de 13h30 à 17h30.

>> Conclure et modifier le contrat à durée indéterminée (CDI) : Vous souhaitez revoir les contrats de travail du personnel et/ou sécuriser vos futurs recrutements ? Cette formation vous permettra de maîtriser la rédaction contractuelle afin qu’elle réponde à vos besoins. La formation aura lieu le 10 mars 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Pour toute question contactez le centre de formation : formation@nexem.fr