Découvrez les témoignages des professionnels de notre secteur sur changerdesvies.com

28 octobre 2020

En parallèle de sa campagne publicitaire, « Découvrez des métiers qui changent des vies », lancée le 22 octobre, Nexem a voulu donner la parole aux professionnels de notre secteur. Ils expliquent leur engagement, leur rôle, les possibilités d'évolution qui s'offrent à eux, les difficultés rencontrées au quotidien, mais aussi au fil des années qui passent.

Pour réaliser ces témoignages, Nexem a entrepris dès le mois de février 2019 des reportages dans les associations adhérents de notre secteur.

Des récits écrits, des photos – bientôt des podcasts et des vidéos – pour montrer que nos métiers sont attractifs, que notre secteur favorise les relations humaines, l’entraide, qu’on y recrute beaucoup et que l’on sait donner sa chance à chacun.

Je ne changerais de métier pour rien au monde”, témoigne Cindy, éducatrice spécialisée chez Est Accompagnement.Pour être éducateur, il faut vouloir aider les autres et bien savoir qu’on ne possède pas de baguette magique. Il y a de très bons moments, d’autres beaucoup plus difficiles mais c’est un métier très riche qui s’exerce avec plein de publics différents. J’aime vraiment ce que je fais, je ne changerais de métier pour rien au monde. Savoir pourquoi on se lève le matin, c’est une chose importante.

Retrouvez tous les récits de nos professionnels sur changerdesvies.com

 

La crise sanitaire est venue malheureusement suspendre nos reportages. Nous les reprendrons dès que possible pour continuer à donner la parole à l’ensemble de nos secteurs.

Contact

Sujet lié