Découvrez les formations Nexem de la rentrée 2021 !

30 août 2021

Le centre de formation de Nexem vous souhaite une bonne rentrée 2021 et vous propose des formations en Stratégie, Ressources humaines, Finances & Gestion et Droit social pour lesquelles des places sont encore disponibles. Pour consulter le programme qui vous intéresse et vous inscrire, cliquez sur le titre de la formation !

>> Intégrer le Développement durable et la Responsabilité sociétale des organisations à sa stratégie = Vous souhaitez maîtriser les notions de développement durable et de RSE/RSO, identifier les bénéfices pour votre structure, et en faire un socle pour votre projet associatif, votre projet d’établissement ? Participez à notre formation en distanciel, le 13 septembre 2021 (9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).

>> Elaborer un plan de communication : méthode et outils = Cette formation est faites pour vous si vous souhaitez asseoir une notoriété et une image valorisante auprès de vos différents interlocuteurs. Vous apprendrez à construire un véritable plan de communication au service de votre stratégie associative. Participez aux ateliers de cette formation, proposée en présentiel dans nos locaux à Paris, le 28 septembre 2021.

>> Manager des collaborateurs en télétravail ou à distance La crise sanitaire majeure a fait basculer bon nombre de salariés dans l’ère du télétravail. Cette formation vous accompagnera pour mettre en place le cadre, le management et les règles de travail d'un télétravail pérenne et de qualité. Cette formation en distanciel vous est proposée le 23 septembre 2021 (de 9h à 13h).

>> Mener des entretiens professionnels = Vous souhaitez connaître le cadre légal, réglementaire et conventionnel de l'entretien professionnel mais aussi faire de ce moment un outil au service du projet professionnel du salarié en lien avec les orientations stratégiques de l’association ? La formation vous fournira une structure, des techniques et des outils pour mener efficacement ces entretiens et instaurer un dialogue de qualité avec vos collaborateurs. Cette formation se tiendra en distanciel, les 28 et 29 septembre 2021 (de 9h à 12h30).

>> Maîtriser la fiscalité du secteur social et médico-social = Les organismes gestionnaires à but non lucratif sont a priori exonérés de tout impôt. Cependant certaines actions ou activités peuvent être assujetties à des impôts et taxes, au même titre qu’une entreprise lucrative. Pour mieux connaître les règles fiscales auxquelles sont confrontés les organismes gestionnaires et maîtriser leurs relations avec l’administration fiscale, suivez notre formation en distanciel, les 16 et 29 septembre 2021 (de 13h30 à 17h).

>>  Gérer le fonctionnement du CSE dans les associations de 50 salariés et plus = Les ordonnances Macron, ont impulsé un nouveau paysage de la représentation du personnel. Cette formation vous permettra de vous approprier le rôle et le fonctionnement des nouvelles instances afin d’assurer une bonne gestion du dialogue social dans le respect de la législation. Inscrivez-vous à notre session du 21 septembre 2021 qui aura lieu en distanciel (de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h).